Parodontie : C’est quoi?

La parodontie est une spécialité de la médecine dentaire traitant les tissus de soutien des dents tels que la gencive et l’os.

Maladies parodontales

Les maladies parodontales sont causées par des bactéries autour des dents et des gencives. Elles sont souvent indolores et peuvent survenir à tout âge. Des contrôles dentaires réguliers sont nécessaires pour détecter la maladie des gencives.
Méfiez-vous des signes suivants: saignement des gencives, mauvaise haleine, gencives rouges et enflées, dents instables ou mobiles.

Récession de gencives

La récession des gencives (déchaussement) résulte notamment des infections bactériennes, d’un brossage trop agressif et de la génétique des patients. Elle peut entraîner des dommages de la structure osseuse qui maintient les dents. Elle peut être traitée grâce à des greffes de gencives et au PRGF Endoret®.

Régénération parodontale

A un stade avancé, la maladie parodontale détruit la gencive et l’os soutenant les dents. Des protéines stimulantes peuvent être utilisées pour permettre à votre corps de régénérer les tissus atteints.

Extraction des dents de sagesse

L’extraction des dents de sagesse est une pratique courante. L’utilisation du laser dentaire et du PRGF Endoret® lors du retrait des dents de sagesse minimisent le saignement et le temps de récupération postopératoire.

This post is also available in: Anglais, Espagnol